PEUGEOT L500 R HYbrid : VISION PROSPECTIVE DU SPORT AUTO

/image/80/5/l500-dynamique-01-v2.251805.jpg

classe énergétique

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum. Sed ut perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo. Nemo enim ipsam voluptatem quia voluptas sit aspernatur aut odit aut fugit, sed quia consequuntur magni dolores eos qui ratione voluptatem sequi nesciunt. Neque porro quisquam est, qui dolorem ipsum quia dolor sit amet, consectetur, adipisci velit, sed quia non numquam eius modi tempora incidunt ut labore et dolore magnam aliquam quaerat voluptatem. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi consequatur? Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem eum fugiat quo voluptas nulla pariatur? At vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident, similique sunt in culpa qui officia deserunt mollitia animi, id est laborum et dolorum fuga. Et harum quidem rerum facilis est et expedita distinctio. Nam libero tempore, cum soluta nobis est eligendi optio cumque nihil impedit quo minus id quod maxime placeat facere possimus, omnis voluptas assumenda est, omnis dolor repellendus. Temporibus autem quibusdam et aut officiis debitis aut rerum necessitatibus saepe eveniet ut et voluptates repudiandae sint et molestiae non recusandae. Itaque earum rerum hic tenetur a sapiente delectus, ut aut reiciendis voluptatibus maiores alias consequatur aut perferendis doloribus asperiores repellat.

détails du financement

montants exprimés TTC

prix du véhicule(1) 21 458,25 €
premier loyer 2499,03 €

dont loyer financier

2499,03 €

contrat garantie et entretien (2)

offert

35 loyers suivants 253,21 €

dont loyer financier

253,21 €

contrat garantie et entretien (2)

offert

durée

36mois

Kilométrage annuel

10 000 km

Option d'achat

13 570,34 €

montant total du en cas d'acquisition 24 931,71 €

offre de location avec option d'achat, sans assurance facultative, proposée par PSA finance France. Offre valable pour toute commande dans le cadre du site internet Citroen.fr, réservée aux particuliers majeurs résidant en France métropolitaine, sous réserve d'acceptation du dossier par CREDIPAR, locataire gérant de CLV, SA au capital de 138 517 008, RCS Nan terre 317 425 981,9 rue henri Barbusse 92230 Gennevilliers, n° ORIAS 07004921 (www.orias.fr). PSA finance France est une dénomination commerciale de CREDIPAR.

(1) Le montant du prix et des loyers n'inclut pas le cout du certificat d'immatriculation qui reste à la charge du locataire.

(2) Prestation Citroen Contract Garantie et Entretien offerte pour 36 mois et/ou 30 000 Km, au premier des 2 termes durée/ kilométrage atteint, selon conditions générales disponibles sur internet

RACING CONCEPT

La PEUGEOT L500 R HYbrid est posée au plus près de l’asphalte pour délivrer tout son potentiel dès les premiers mètres. Avec ses voies larges, sa hauteur contenue de 1 mètre et son poids de 1 000 kg, la PEUGEOT L500 R HYbrid est taillée pour la performance : elle avale le 0 à 100 km/h en 2,5 secondes et prodigue un 1000 m départ arrêté en 19 secondes. Sa chaine de traction hybride essence plug-in de 500 ch développée par les équipes Peugeot Sport et dérivée de celle de la 308 R HYbrid associe deux moteurs électriques, à l’avant et à l’arrière, au moteur essence 270 ch, pour un couple maximum de 730 Nm. La PEUGEOT L500 R HYbrid présente des lignes de style qui partent du lion dans la calandre vers le pilote pour terminer - clin d’œil à son ainée - sur un arrière fuselé mettant en scène les trois griffes distinctives des feux arrière qui caractérisent aujourd’hui le style PEUGEOT.

PEUGEOT i-COCKPIT® HOLOGRAPHIQUE

/image/81/4/l500-inter02.251814.jpg

La PEUGEOT L500 R HYbrid est une voiture de course conçue pour faire corps avec le pilote et amplifier ses sensations au volant : le bolide abrite un habitacle fermé, conçu comme une capsule flottante individuelle sertie dans la carrosserie.

A l’intérieur, les équipes de style ont illustré un concept prospectif autour du PEUGEOT i-Cockpit® présenté en version ultra-sportive, avec un petit volant intégré dans la structure et deux hologrammes qui projettent les informations au pilote via deux discoboles. A la recherche de plus d’aérodynamisme, les équipes PEUGEOT ont retravaillé l’architecture bi-place d’origine de la L45 en monoplace et proposent au co-pilote virtuel une expérience de course amplifiée en temps réel via un casque de réalité augmentée.

La L500 R HYbrid est une PEUGEOT d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

HOMMAGE AUX VICTOIRES DE PEUGEOT

/image/81/5/l500-dynamique-04.251815.jpg

La PEUGEOT L500 R HYbrid est un hommage à la L45 et à une période faste pour PEUGEOT aux Etats-Unis : la marque au lion y a remporté trois fois les 500 miles d’Indianapolis, deuxième plus ancienne piste de compétition automobile dans le monde. La L45 (pour 4,5 litres) a succédé à la L76 créée en 1912 par une équipe de jeunes pilotes audacieux, les « Charlatans » : ils produisirent jusqu’en 1919 une série de voitures qui allait marquer une nouvelle ère dans la conception des moteurs de compétition. La L76 fût la première voiture au monde à combiner un moteur 4 cylindres à 4 soupapes par cylindre, à 2 arbres à cames en tête, faisant d’elle la première voiture de course moderne pouvant atteindre 190 km/h ! Au volant des premières PEUGEOT de course – les L76, L57, L3 et L45-, les « Charlatans » ont connu le succès sur les circuits et les courses du monde entier. Les noms des pilotes Georges BOILLOT, Jules GOUX et Paolo ZUCCARELLI et de l’ingénieur Ernest HENRY sont encore synonymes d’innovation et d’audace. Cette épopée américaine a marqué le début d’une liste de victoires exceptionnelles des équipes PEUGEOT SPORT aux Etats-Unis : Ari Vatanen en 1988 et Robby Unser en 1989 ont remporté la mythique course de côtes de Pikes Peak avec la PEUGEOT 405 T16 et Sébastien Loeb y a pulvérisé le record en 8’13’’878 sur les 20 kilomètres menant au sommet en 2013 au volant de la PEUGEOT 208 T16 Pikes Peak.

Cet esprit de conquête habite toujours les équipes PEUGEOT et leur permet d’aller chercher les victoires, comme celle de Stéphane Peterhansel cette année, signant le grand retour de PEUGEOT au DAKAR après les 4 victoires successives de la marque entre 1987 et 1990.

« Avec la Peugeot L500 R HYbrid, nous avons voulu rendre hommage à cette belle aventure PEUGEOT du début du siècle. Empreint de cet esprit de performance et d’innovation, nous avons voulu proposer une vision sculpturale, élégante et technologique du futur du sport automobile by PEUGEOT »

Matthias Hossann, responsable Concepts car et avance de phase PEUGEOT.