PEUGEOT DAKAR 2018

i echec de chargement du média

/image/97/3/peugeot-dakar-we-love-dust.373973.jpg

Après 8793 km de dunes, de chemins montagneux, de pistes rocailleuses et de pièges divers à travers le Pérou, la Bolivie et l’Argentine, l’équipage Carlos Sainz / Lucas Cruz a permis à la PEUGEOT 3008DKR Maxi de signer une magnifique victoire lors de la 40ème édition du Dakar. Ce 3ème succès consécutif du Team PEUGEOT Total sur le rallye le plus éprouvant au monde fait écho au succès commercial du SUV PEUGEOT 3008, élu ‘Voiture de l’Année’ en 2017.

En 2018, PEUGEOT fête aussi le 30e anniversaire de sa première victoire dans cette compétition mythique : c’était en 1987 avec la PEUGEOT 205T16 Grand Raid et l’équipage Ari Vatanen / Bernard Giroux.

Depuis son retour en rallye-raid en 2015, PEUGEOT a laissé son empreinte dans l’Histoire du Dakar et signé 3 nouvelles victoires (soit 7 au total) : en 2016 avec la PEUGEOT 2008DKR, en 2017 avec l’éclatant triplé de la PEUGEOT 3008DKR, et enfin en 2018, au volant de la nouvelle PEUGEOT 3008DKR Maxi.

Une belle façon de clore 10 000 kilomètres de performance et d’aventure !

LA PEUGEOT 3008DKR MAXI

Pour faire face aux défis qui l’attendaient sur le Dakar 2018, la PEUGEOT 3008DKR a subi de nombreuses évolutions. L’équipe technique de PEUGEOT SPORT s’est dépassée pour rendre la lionne encore plus fiable, plus stable et plus performante !
Le parcours de cette 40ème édition du Dakar s’est montré particulièrement éprouvant pour les mécaniques. A l’issue de ce banc d’essais impitoyable de près de 9000km, non seulement la PEUGEOT 3008DKR Maxi a remporté 7 des 13 spéciales mais elle a aussi fait preuve d’une fiabilité remarquable.
L’architecture de la nouvelle PEUGEOT 3008DKR Maxi est calquée sur celle du SUV PEUGEOT 3008 de série, avec un moteur 3 litres bi-turbo et 2 roues motrices. La modification la plus visible porte sur les voies, qui ont été élargies de 20cm, dans le but d’améliorer la stabilité. Les suspensions ont été révisées afin de rendre la voiture plus maniable et réactive.

Longueur 4312 mm
Largeur 2400 mm
Hauteur 1799 mm
Empattement 3000 mm
Mode de transmission 2 roues motrices
Moteur V6 bi turbo diesel de 340 ch
Couple 800 Nm
Boîte de vitesses Séquentielle
Disques de freins 355 mm
Capacité du réservoir 400 L

NOS AVENTURIERS

FROM DUST TO ROADS

BEST OF