NOUVELLE BOÎTE DE VITESSES AUTOMATIQUE EAT8

i echec de chargement du média

Peugeot lance la boîte de vitesses automatique EAT8 de nouvelle génération qui sera progressivement disponible dans les voitures équipées des moteurs diesel BlueHDi et essence PureTech, à commencer par la Nouvelle 308.

ÉCONOMIE ET CONFORT

/image/12/1/peugeot-308-2017-057-fr.302121.jpg

La nouvelle boîte de vitesses automatique EAT8i permet de réduire la consommation jusqu’à 7% par rapport à l’EAT6 grâce à :

  • l’amélioration du rendement avec l’extension du Stop & Start jusqu’à 20 km/h et le passage à 8 vitesses;
  • l’introduction d’un mode ECO spécifique avec free wheeling (de 20 à 130 km/h);
  • des gains de masse et de compacité.

Le confort d’utilisation est indéniable en raison d’un agrément de passage des vitesses Premium, rendu possible par l’optimisation des échanges en couple entre le moteur et la boîte ainsi que le passage à 8 vitesses. Celui-ci réduit le saut régime à chaque changement de rapport. Au quotidien, la boîte EAT8 procure un réel confort de conduite au décollage et en manœuvre de parking.

INTUITION ET ERGONOMIE

/image/12/0/peugeot-308-0905prod-301.302120.jpg

La nouvelle commande de boîte de vitesses automatique Shift and Park by wire est facile d’utilisation, intuitive en raison d’une commande électrique ergonomique et sans effort. Les palettes au volantipermettent des changements de rapports en manuel sans perdre la fonction automatique.

La fonction Park s’engage automatiquement à la coupure du moteur pour accroitre la sécurité.

La gestion du sens de la marche est maintenant automatique lors de l’utilisation des aides à la conduite Park Assist ou Régulateur de Vitesse Adaptatif avec Fonction Stop, et ce, sans aucune action du conducteur.

/image/11/9/308gtberline.302119.jpg

Venez découvrir et tester cette nouvelle boîte de vitesses automatique EAT8 sur la nouvelle Peugeot 308.