308-GTi

PEUGEOT 308 GTi

A partir de 47 195 TTC*

308 GTi by PEUGEOT SPORT bénéficie de toute l’expérience et du savoir-faire du team PEUGEOT SPORT pour conjuguer hautes performances et comportement routier de premier ordre, en toute sécurité.

TENUE DE ROUTE OPTIMALE

La 308 GTi by PEUGEOT SPORT est collée au bitume avec ses voies larges (1570 mm à l’avant et 1554 mm à l’arrière) chaussées de pneumatiques Michelin Pilot Super Sport en 235/35 R19. Avec leur grip, ces enveloppes repoussent très loin les limites de l’adhérence latérale et longitudinale.
L’inscription en virage est incisive, et l’exploitation du pneumatique optimale grâce au travail opéré sur l’épure du train avant. Le carrossage de la roue est ainsi porté à -1,67° contre -0,6° sur 308. L’articulation arrière du triangle voit sa raideur augmentée de 110 à 1800 daN/mm.

DISQUES DE FREIN

/image/74/5/peugeot_308gti_2015_080_fr-633x400.11745.jpg

Pour des freinages puissants, les disques avant ventilés présentent un diamètre de 380 mm. Montés sur un bol en aluminium, ils sont pincés par quatre pistons (de diamètre 38 et 41 mm) coulissant dans un étrier fixe rouge signé PEUGEOT SPORT. A l’arrière, les disques ont un diamètre de 268 mm.

A l’usage, cet ensemble prouve son endurance en assurant avec constance des prestations remarquables.

AIRBAGS

/image/74/7/peugeot_308gti_1506tech_e1-480x260.11747.jpg

308 GTi by PEUGEOT SPORT est équipée de 6 airbags :

• 2 airbags frontaux pour protéger la tête et le thorax du conducteur et du passager dans le cas d’un choc frontal.
• 2 airbags latéraux avant pour protéger le conducteur et le passager avant en cas de choc latéral.
• 2 airbags rideaux avant et arrière pour protéger la tête des passagers avant et arrière.